Bienvenue sur ce site d'information sans but lucratif, consacré aux années 60, à son environnement, à sa musique, à ses amplis, ses guitares et aux groupes anciens et actuels qui perpétuent cette magie des sixties !

 

 comment faire pour....... : joindre le webmaster utiliser ce lien ...... :               ajouter ce site à vos favoris d'un simple clic sur ce lien !

groupes instrumentaux Françaisgroupes instrumentaux étrangersThe VenturesThe Shadowsgroupes vocaux français des sixtiesLes Chats Sauvages  groupes amateurs du début des sixtiesles anciens catalogues de musiquelieux, objets, personnages des 60's      des guitares, des amplis, et des effetsmédiasles liens

 

première partie : Radio Vidéo - RV

Steve Brammer est né en 1910 en Tchécoslovaquie. Il s'installe rue Muller à Paris comme réparateur radio sous l'enseigne Radio Vidéo. Il va commencer la construction d'amplificateurs et de micros pour guitares vers 1952/53.  Vers le milieu des années 50, Major Conn qui distribue les produits RV va contribuer au rapprochement entre Steve Brammer et les frères Jacobacci.

Steve Brammer va notamment dessiner les modèles des guitares Ohio et Texas qui seront les premières guitares plates fabriquées par Jacobacci et qui seront équipées des fameux micros "Tonemaster" également créés et fabriqués par RV.

Les seuls documents publicitaires disponibles semblent être ceux de Major Conn, qui était peut-être distributeur exclusif de RV.

 

 

 

 

 

deuxième partie : Stevens

Vers le milieu des années 60, les produits US de chez Fender séduisent une clientèle plus large, alors Steve Brammer à l'instar de Garen, abandonne les petits amplis aux puissances modestes, sacrifie le petit gainage bi-colore "pieds de poule" qui rappelle un peu trop l'aspect des mallettes d'électrophones, pour adopter un look plus moderne et des puissances revues à la hausse, en créant la marque STEVENS. La première gamme adopte le tolex beige de la marque US, puis passe également au tolex noir pour suivre la tendance !

 

 

 

troisième partie : Alpha Electronics

Il semblerait que dans les années 70, Steve Brammer soit passé de la lampe au transistor, et ait créé la marque ALPHA ELECTRONICS, essentiellement consacrée à la sonorisation.

Je n'ai pas trouvé d'images ou de documents concernant ces produits. Si vous en avez ....

retourner à l'accueil