Bienvenue sur ce site d'information sans but lucratif, consacré aux années 60, à son environnement, à sa musique, à ses amplis, ses guitares et aux groupes anciens et actuels qui perpétuent cette magie des sixties !

 

 

 comment faire pour....... : joindre le webmaster utiliser ce lien ...... :               ajouter ce site à vos favoris d'un simple clic sur ce lien !

groupes instrumentaux Françaisgroupes instrumentaux étrangersThe VenturesThe Shadowsgroupes vocaux français des sixtiesLes Chats Sauvages  groupes amateurs du début des sixtiesles anciens catalogues de musiquelieux, objets, personnages des 60's      des guitares, des amplis, et des effetsmédiasles liens


Liens vers des sites à visiter autour du thème des sixties


Incontournable pour les amateurs de la musique des années 60, vous trouverez sur le site de "Magic-Records" beaucoup de rééditions en CD, de disques devenus introuvables ! C'est en quelque sorte notre "mémoire" discographique. Un conseil, n'attendez pas trop pour commander vos CD préférés, car j'ai des intégrales de groupes qui sont maintenant épuisées ... !


 

Le site officiel du Fan-Club France

"les amis de Cliff Richard & The Shadows"  :   http://www.cliffrichard-theshadows.com/  


Le forum de discussion 100% francophone des fans de la musique des Shadows, hébergé par Multiply, et sur lequel vous pourrez trouver des réponses à toutes vos questions sur ce groupe mythique, et sur le son d'Hank Marvin, visionner des photos, des vidéos, écouter et (éventuellement) poster vos propres interprètations.


Le site de "SHADOWMANIACS" est plein d'informations et de photos et  a été pionnier en matière d'organisation régulière de journées musicales très conviviales appelées "Samshads". Ici pas de vedettes mais des amateurs passionnés qui peuvent ainsi échanger et jouer ensemble. Cette formule à d'ailleurs fait des émules en France et même en Suisse :

http://shadowmaniacs.free.fr/

            


Le site Le site suédois de Goran Tangring incontournable pour sesbacking tracks shadows :

http://goran.tangring.com/


 

 

 

Je me suis souvent rendu sur ce site qui est l'oeuvre de plusieurs collectionneurs passionnés, et je suis toujours étonné de sa richesse. Quelle que soit votre recherche, titre, compositeur, interprète,  vous y trouverez toujours une mine de renseignements !

http://www.encyclopedisque.fr/


Le site "Rétro Jeunesse 60" de Michel Charbonneau, consacré aux années rétro, propose des renseignements sur les artistes français, les chanteurs, les chanteuses et les groupes de rock des années 60, mais également sur les artistes Québécois, les palmarès, juke-box, voitures et publicités de l'époque. Il abrite le site officiel de nombreuses vedettes.


GUITAR EXPRESS est le groupe le plus représentatif du style Shadows en France :  http://www.guitar-express.com


Deux excellentes représentantes féminines de la musique instrumentale, Matilda et Zoe McCulloch :

 
 http://www.blumatilda.com/ et http://zoemcculloch.com


Le  site de Guitars & Drums de Jean Bachelerie a toute sa place ici, faisant la part belle aux groupes instrumentaux des années 60, non seulement de France, mais du monde entier, avec souvent une biographie sur ces groupes qui nous ont fait réver.

http://www.guitaresetbatteries.com/rock/___index.htm

Guitar et Drums abrite également  le site du "Club des années 60" animé par Marc Liozon, mais depuis quelques temps le "Club des années 60" a crée un blog intéressant, que je trouve plus actuallisé que le site. Alors pour avoir les dernières nouvelles, l'info sur la sorte des derniers numéros c'est ici : http://club-annees-60.blogs.fr/


Depuis plusieurs mois, ils ont découverts qu'ils pouvaient déposer leurs oeuvres musicales sur le net, alors voici quelques liens vers les meilleurs interprêtes de la musique shadows, dont je viens de réaliser qu'ils se prénomment tous Gérard ! 

 

Vous trouverez sur le premier lien des excellentes BT Shadows que Gérard Gabriel à mis à disposition de tous :  http://www.esnips.com/web/g-gabriel-BT-Shadows  et  http://www.esnips.com/web/ShadowsmusicparGG

 

Un interprête de tout premier ordre et très productif depuis sa retraite c'est Mr Gérard Braun : http://www.4shared.com/dir/894388/d4445a6f/sharing.html

 

Sur le site du troisième Gérard, vous trouverez celui qui reproduit le mieux à mon sens le son des "early  years" de notre groupe instrumental favoris :

http://gtabis.free.fr/


Si vous êtes amateurs de vieilles voitures anglaises, aller visiter le site de Jean Pierre Sobol, vous y trouverez peut-être la MG, la Triumph ou l'Austin dont vous  réviez !


C'est une bonne initiative de voir des anciens groupes des sixties avoir leur propre site internet. Ce serait le rève que chacun ait le sien ! Pour les Lionceaux, nous avons deux sites qui leur sont consacré ! Ils sont très instructifs, biographie, discographie, nouveautés, vous saurez tout sur ce  groupe emblématique des années 60.           

                                                                    http://www.leslionceaux.fr et http://www.lionceauxstory.fr


 

Voici un site que je vous recommande. J'y ai passé pas mal de temps, car il contient beaucoup de choses intéressantes. Il est consacré à l'épopée du Rock en Belgique dans les années 60/70 et à bien entendu à tous les groupes qui en ont écrit l'histoire. Tout celà est raconté avec talent, par quelqu'un qui a vécu ces années là de l'intérieur. Le site est plein de photos de ces jeunes groupes avec leurs guitares, leurs amplis, leurs costumes,  bref un témoignage passionnant sur cette période.                                   
                                        Il faut le visiter absolument et c'est ici :
 http://www.memoire60-70.be/index.htm   


 

Bravo et merci à Gilles Bally pour ce travail considérable et n'hésitez pas à l'encourager et à lui envoyer vos documents.

Voici l'adresse : http://home.nordnet.fr/~gbally/index.shtml


Le site officiel des BOURGEOIS DE CALAIS : http://www.lesbourgeoisdecalais.com


Voici un forum de discussion intéressant consacré aux  nostalgiques des années 60 et 70.

http://creal.monforum.com/index.php


Un site intéressant  qui parle des petits groupes Mulhousiens des sixties, Les Klebers, Carole et les Spaceman, Les Strangers, et d'autres, et qui organise des concerts années 60  :   http://sixties-riedisheim.fr/index.html


Le site de Richard Scotto axé sur l'actualité musicale, avec une saga passionante qui retrace les début de sa carrière dans les années 60 chez Major-Conn.

http://ultramusique.canalblog.com/


                                                        Un blog original consacré aux Beatles.

Rien d'original là-dedans me direz-vous, tant les sites qui sont consacrés à ce groupe mythique sont nombreux ! Mais celui-ci aborde le sujet sous un angle intéressant, qui est celui de la presse Française face au phénomène "Beatles". Une collection étonnante d'articles et de photos, extraits de revues, journaux, magazines de 1963 à 1970. Bref un blog passionnant et c'est ici :  
http://www.bonsoir-paris.com/dotclear/index.php


Vous recherchez votre instrument de musique ?

voici quelques liens vers des sites commerciaux, parmis les meilleurs !


Il y a encore peu de temps, les Allemands régnaient sans partage sur la vente en ligne d'instruments de musique en ligne, mais la France s'est maintenant mise au goût du jour avec plusieurs marchands tout à fait compétitifs au niveau des prix, et des frais de port (souvent gratuits à partir de 100 € d'achat) et offrant pour la plupart, un éventail de conditions de paiement à crédit, et notamment le trois fois sans frais, que l'on ne trouve pas chez les concurrents d'Outre-Rhin. Alors cherchez bien, comparez, et à service et prix égal .... faites votre choix !

 Les deux sites pionniers en matiére de vente en ligne, Thomann et MusicStore restent encore une référence, avec un choix tout à fait considérable et des prix attrayants.
Mention spéciale à Thomann avec le retour possible pendant un mois,
sans aucune explication à fournir, de tout matériel qui ne répond pas à votre attente, et également une extension gratuite de la garantie à trois ans !  Frais de port à 10 euros, et gratuits à partir de 199 € d'achat ! MusicStore accorde à peu de choses près des prestations comparables.

te            


 Le site Fred's Guitar Parts est probablement le site Français le mieux achalandé en pièces détachées pour guitares. Un catalogue en ligne vous permet de découvrir des pièces que vous pensiez introuvables chez nous. Il est en même temps le distributeur exclusif pour la France des marques DUESENBERG, SANDBERG, JANSEN, MAD PROFESSEUR et GALLI.      http://www.fredguitar.com

te


Ici aussi un grand choix de pièces détachées, notamment de pièces vintage Monster Relic, des corps et des manches de Stratos Allparts, tous l'accastillage, en plus d'un magasin classique de vente d'instruments en ligne. http://www.emma-music.com


Quelques uns parmis les meilleurs sites marchands Français. Cliquez sur la bannière pour être dirigé vers leur boutique en ligne.

               

                  

                      

 


Si vous recherchez un hébergeur de qualité


 

En cliquant sur la bannière ci-dessus vous aurez tous les renseignements que vous souhaitez, y compris tarifaires. J'ai personnellement souscrit au plan de base qui donne un grand espace disque et une bande passante illimitée.

Un peu de publicité me direz-vous, certes, mais mon expérience pourra peut-être vous rendre service si vous êtes mécontents de votre hébergeur actuel ! ! ! Comme beaucoup, avant de trouver cet hébergeur, j'en avais eu deux autres qui pour des raisons diverses, aussi bien commerciales que techniques, m'avaient posés bien des problèmes. L'offre commerciale de MavenHosting est la plus intéressante pour moi. Quand aux problèmes techniques, et je vous mentirai si j'affirmais qu'il n'y a pas, mais en principe MavenHosting y apporte des solutions avec rapidité.
Evidemment, c'est mon point de vue de particulier pour lequel ces petits problèmes techniques n'ont pas d'incidence grave. Probablement qu'il n'en irait pas de même pour un site professionnel de vente en ligne, pour lequel une journée d'inaccessibilité aurait une incidence financière !


retour page d'accueil