Bienvenue sur ce site d'information sans but lucratif, consacré aux années 60, à son environnement, à sa musique, à ses amplis, ses guitares et aux groupes anciens et actuels qui perpétuent cette magie des sixties !

 

 

 comment faire pour....... : joindre le webmaster utiliser ce lien ...... :               ajouter ce site à vos favoris d'un simple clic sur ce lien !

AccueilAccueilles anciens catalogues de musique  groupes amateurs du début des sixtiesShads in the Sky

 

Le groupe Shads in the Sky s'est formé en 2002, entre Patrice Lapersonne, Daniel Diot et Christian Graf. Le nom, choisi par Patrice, est évidemment évocateur de ses deux passions que sont la musique des Shadows et l'aviation. Je suis arrivé dans le groupe en avril 2003, pour un remplacement (qui continue depuis), en vue de préparer un concert qui devait avoir lieu, un mois plus tard, au Trianon Palace à Paris. Depuis, le groupe s'est produit régulièrement à Paris et en banlieue parisienne avec, à chaque fois beaucoup de témoignages de satisfaction de la part du public. Nous répétons à Sucy-en-Brie ou à Verrières-le-Buisson, avec un répertoire d'une soixantaine de titres des Shadows dont vous pouvez voir la liste ci-dessous. Le groupe est actuellement composé de Patrice Lapersonne à la guitare solo, d'Alain Buci à la guitare rythmique (en remplacement de Christian Graf), de Christian Pradalié à la guitare basse, et de Daniel Diot à la batterie. Nous avons également enregistré fin 2003, un CD de 18 titres, dont vous pouvez voir le détail en rubrique "discographie". Les extraits que vous entendez en fond sonore, sont tirés de ce CD.


   

en répétition à Sucy-en-Brie

concert au magasin Milonga de Bonneuil S/Marne

soirée privée au Raincy


      

   soirée privée à Luzarches

toujours à Luzarches

au domaine des Réaux à Soissy S/Ecole


         

   au Cap's à Noisy-le-Grand le 26/03/2005

chez Les Frangins à Brunoy le 24/09/2005

Concert au Raincy le 8/10/2005


Dans le cadre du Meeting 2006 organisé par le Fan-Club France "Cliff Richard & The Shadows", le 22 avril 2006 au Théatre de l'Ouest Parisien à Boulogne, le groupe s'est produit dans l'après midi avec un répertoire comprenant des titres peu joués comme Génie with the Light Brown Lamp, The Flyder and the Spy, The Miracle, The Lonely Bull, 1861, Temptation, The Lost City, et avait pour cette occasion adopté un  set de guitares Burns. (Photo de gauche.)  Etaient présents à cette manifestation Bruce Welch et Brian "Licorice" Looking, ce dernier que l'on peut voir sur la photo de droite, au milieu du groupe, dispensant ses  conseils  !


    

Le 19 novembre 2006, le groupe a fait une prestation de 35 minutes dans le cadre d'un festival musical organisé par le CE de la BNP-PARIS-BAS, au profit de la lutte contre la muco- vicidose, au Théatre de l'Européen à Paris. Excellent concert avec un  public chaleureux, et  une sonorisation excellente, et qui nous a laissé un très bon souvenir. Nous avons joué Cruel Sea pour la première fois en public, et chanté All my sorrows. Voici quelques vidéos.

     

 


 Voici notre répertoire actuellement à 99 % Shadows.

THE MIRACLE

GERONIMO

BOSSA ROO  

DANCE ON

TALES OF A RAGGY TRAMLINE

FOOT TAPPER

SHAZAM

SLEEPWALK 

ATLANTIS

COSY 

MIDNIGHT

MAN OF MYSTERY

THE STRANGER / KON TIKI (meddley)

TONIGHT

FIND ME A GOLDEN STREET

THE FLIDER AND THE SPY

ROUND AND ROUND

THEME FROM A FILLETED PLACE

BLUE STAR

DON'T CRY FOR ME ARGENTINA

THE RISE AND FALL OF FLINGEL BUNT

F.B.I.  

THE FRIGHTENED CITY 

APACHE

THEME FROM YOUNG LOVERS

SHADOOGIE  

BIG BOY 

NIVRAM

THE SAVAGE

WALK DON'T RUN

CHATANOOGA CHOO CHOO

36-24-36

THE LONELY BULL                     

THE HIGH AND THE MIGHTY

SWEET DREAMS

1861

THE BREEZE AND I

CRUEL SEA

SPRING IS NEARLY  HERE

GUITAR TANGO

TELSTAR

MY GRANDFATHER'S CLOCK

MUSTANG

DIAMONDS

JET BLACK

PERFIDIA

THE RIDERS OF THE RANGE

THE RUMBLE

THEME FROM SHANE

WONDERFUL LAND

MY RESISTANCE IS LOW

PEACE PIPE

TEMPTATION

MARIA HELENA

GENIE WITH A LIGHT BROWN LAMP

THE LOST CITY

DEEP PURPLE

THE SOUND OF SILENCE

ALL MY SORROWS

BABY MY HEART

BE BOP A LULA


En dehors de la poursuite de son activité de concerts, qui seront annoncés en page d'accueil, ainsi que sur les sites et forum SHADOWMANIACS et FDS, le groupe continue à travailler pour élargir son répertoire, auquel de nouveaux titres vont être ajoutés. En projet également un début de programme vocal avec All my sorrows, Baby my heart, Be bop a Lula, dont les premiers essais viennent d'avoir lieu. On s'essaye à Saturday Dance mais là, c'est plus dur ! Enfin le groupe envisage également d'enregistrer et d'auto-produire un second CD.


retour en page des groupes                                                                               retour à l'accueil