Bienvenue sur ce site d'information sans but lucratif, consacré aux années 60, à son environnement, à sa musique, à ses amplis, ses guitares et aux groupes anciens et actuels qui perpétuent cette magie des sixties !

 

 

 comment faire pour....... : joindre le webmaster utiliser ce lien ...... :               ajouter ce site à vos favoris d'un simple clic sur ce lien !

BinsonBurnsStimer - Garen - ShadeGibsonEKOFenderHagströmMajor ConnMeazziPaul BeuscherRV -  StevensSempriniSelmerVoxWelson  groupes amateurs du début des sixties

 

    les Spectres au "Bidule" au printemps 1962

Quatre copains avec une même envie de jouer et un groupe était né ! Comme de nombreux autres au début des années 6O, ils étaient bercés par la musique des Shadows. Leur première prestation en public s'est déroulée  à la foire commerciale de Villeneuve Saint Georges, où ils ont remporté un  radio-crochet en jouant F.B.I.! Quelques mois après, lors d'un passage au golf Drouot, ou chaque vendredi soir se déroulait un concours de groupes amateurs, ils étaient remarqués par le patron du "Bidule", et décrochaient un contrat de plusieurs mois pour y jouer chaque soir. (photo ci-contre) Ils se produisirent occasionellement dans d'autres établissements comme "le rapace club", "les peupliers", le théatre de "l'ambigu" . Le batteur Marc a même eu la chance de partir en tournée avec Lucky Blondo. Après une séparation innévitable, les mêmes copains se sont retrouvés 30 ans après pour reformer le groupe. Je n'ai rejoins cette formation qu'en  2001, suite au départ en province (à la retraite) de leur bassiste.  Le groupe m'a tout de suite  intéressé par son répertoire de Rock n'Roll et de Blues des années 6O et 7O, qui était nouveau pour moi, mais également par sa composition, un chanteur, une choriste, (et même une seconde choriste en 2002), un clavier, deux guitares et une batterie, et enfin par la possibilié de répéter dans un local très bien aménagé à Vélizy, par Marc le batteur, dans une ambiance bien sympathique.

Dès juin 2001, nous avons joué pour la fête de la musique dans un quartier de  Meudon, et notre prestation a remporté un franc succés, avec une bonne ambiance très conviviale, ce qui nous a valu les félicitations de la Municipalité de Meudon, et la possibilité de voir notre contrat renouvellé pour  l'année suivante, avec des conditions bien meilleures !

         

C'est ainsi que pour la fête de la musique 2002, puis à nouveau pour celle de 2003, nous avons eu le plaisir de jouer dans des conditions matérielles exceptionnelles, (pour un groupe amateur) sur la place principale de MEUDON, devant un public de plus d'un millier de personnes, avec une scène couverte et une sono digne de ce nom, et dont vous voyez les photos ci-dessous.

       

     

J'ai effectué des enregistrements de ces concerts, et les meilleurs moments ont fait l'objet de 2 CD's live. Le groupe a également enregistré un CD de 8 titres en studio à Montgeron en 2002, dans un but promotionnel (voir le détail de ces CD en rubrique "discographie"). En 2004, puis 2005, suite au départs successifs du clavier et des deux choristes, l'activité du groupe s'est un peu ralentie. Si vous êtes motivé par ce style de musique, n'hésitez pas à me contacter. Vous trouverez ci-dessous quelques extraits des titres contenus dans ces CD's.

       cliquez sur l'extrait que vous voulez écouter     

                  

 

 Retourner à l'accueil                                                                                                    Retour en page des groupes